Instruction ‘Comment composter facilement’

Le compost est un excellent moyen de réduire la quantité de déchets organiques (pelures de fruits et de légumes, coquilles d’œuf, thé, café, résidus végétaux, etc.) que nous envoyons dans les dépotoirs à ordures où ils produisent beaucoup de méthane, un gaz à effet de serre très puissant. Ces déchets organiques ne sont pas des déchets et peuvent facilement être compostés en riche terreau pour votre aménagement paysager. Voici un mode d’emploi facile à suivre pour composter facilement.

 

Composter en quatre étape facile

Liste d’éléments qui vont dans le composte domestique.

Élément vert/azote: tout se qui est vert et n’est pas séché, comme pelures de fruits et de légumes, gazon fraîchement coupé, etc..

Élément brun/carbon : gazon séché, feuilles mortes, terre, coquilles d’œufs, petites branches, etc.

Évitez les produits ou sous-produits animal (ex. viande, os, fromage, gras) ou les produits cuisinés (ex. sauce, pain, pâtes) pour éviter les odeurs et d’attirer les animaux vers le compost.

Étape 1 : Durant vos repas, Prenez vos déchets VÉGÉTALS qui n’ont pas étés en contact avec des matières huileuses ou grasses, et déposez les dans un contenant approprié le temps de votre préparation. Évitez la poubelle.

Étape 2 : Prenez ce contenant et déposez le contenu dans un autre contenant avec un couvercle situé à l’extérieur de la maison (sur galerie ou à proximité)

Étape 3 : Prenez le contenant de l’extérieur et videz le dans votre boîte à compost au rythme qu’il se remplira. Pour un bon compost qui se décompose rapidement, vous devez maintenir un bon équilibre carbone/azote (élément vert et élément brun) et mettre des morceaux plus petits.

Étape 4 : Brasser à toutes les deux semaines en retournant ce qui est dessous dessus et en défaisant les gros morceaux. Attendez qu’il devienne d’une texture terreuse et légère. Pendant ce temps, vous continuer a remplir l’autre section de votre boîte a composte pour laisser le temps à la section que vous brasser de ce former en humus.

 

Lien utile : http://www.equiterre.org/geste/le-compostage-simple-et-naturel